J’ai coupé mes cheveux…

J’ai coupé mes cheveux longs. J’ai pris un rendez-vous auprès d’un coiffeur visagiste recommandé à Paris et lui ai dit que j’avais besoin de changement. Il m’a demandé si j’avais des contraintes. Je lui ai répondu qu’il n’y en avait aucune en dehors de ma couleur naturelle. Tous les miroirs du salon étaient fermés afin de laisser la surprise pour la fin. Pendant qu’il travaillait, j’ai vu tomber les mèches de cheveux au sol. De la joie et du soulagement m’ont envahie immédiatement. Je me suis demandée pourquoi je ressentais ce que je ressentais. Mon esprit m’a alors ramené à 2002, 17 années auparavant, alors qu’un autre coiffeur coupait mes cheveux longs afin d’accompagner la chute de mes cheveux déclenchée par la chimiothérapie. De longues mèches tombaient au sol.

C’est un bel exemple des associations que notre esprit fait automatiquement, que nous le souhaitions ou pas. Développer la connaissance de soi aide à comprendre pourquoi nous prenons certaines décisions, quel type de bagage notre vie nous a attribué et pourquoi nous ressentons ce que nous ressentons dans certaines circonstances. 

Le coaching en leadership est une façon enrichissante de développer sa connaissance de soi. Êtes-vous prêt(e) à découvrir un peu plus de vous-même, notamment dans vos relations avec les autres ?

#alfalfaz#authenticleadership#passionforchange